Poulet épicé à la Sriracha

Quand tu as une rage de bonne nourriture faite à la maison, ça donne ceci : un poulet épicé !

Poulet épicé

J’avais le goût de quelque chose de gouteux et de savoureux et j’ai été servie crois moi. J’ai accompagné le poulet épicé d’une salade mixe (style asiatique avec roquette dedans), vinaigrette balsamique (huile d’olive, vinaigre balsamique et sirop d’érable) ainsi que de la patate douce cuite au four.

ACCÈS À BACHBODY ON DEMAND

 

Marinade du poulet épicé

  • 5 gousses d’ail (hachées)
  • 2 cuil. à table de Sriracha (ou moins)
  • 1 pouce de gingembre frais râpé finement *
  • 2 cuil. à table de sauce soja réduite en sel
  • 2 cuil. à table de vinaigre de cidre
  • Jus d’une lime
  • 1 cuil. à table de sucre **

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade. Réserver.

Couper les poitrines de poulet désossées en lanières et les ajouter à la marinade. Laisser reposer au réfrigérateur une heure ou plus.

Cuisson du poulet épicé

  1. Placer une feuille de parchemin sur une plaque et y déposer les morceaux de poulet épicé (sans la marinade). Mettre au four (préchauffer à 45oF) pour environ 25-30 minutes (assurez-vous que le poulet épicé soit bien cuit).
  2. Vider la marinade dans une petite casserole et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser réduire jusqu’à ce que le mélange soit sirupeux (quelques minutes).
  3. Ajouter un peu de sauce au moment de servir le poulet épicé.

Accompagner le poulet épicé d’une salade verte et patate douce au four.

*Un petit truc, optez pour un sucre le plus naturel et le moins raffiné possible, tel le miel ou le sirop d’érable. Cependant, lorsqu’on demande un sucre granulé, comme dans ce type de recette, je préfère utiliser un sucre de coco qui lui est plus neutre comme goût que le miel ou le sirop d’érable tout en donnant la petite touche sucrée désirée.

**Patate douce au four. Préchauffer le four à 45oF. Préparer une plaque avec une feuille de parchemin dessus. Couper les extrémités des patates douces. Ensuite les couper en 2 sur le sens de la longueur. Badigeonner légèrement avec de l’huile d’olive, assaisonner avec sel et poivre au goût (optionnel) ou autres épices de votre choix. Faire cuire jusqu’à ce que la pointe d’un couteau y entre facilement (environ 45 minutes).

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*