Barres au chanvre et chocolat

Nous vous présentons les barres au chanvre et chocolat ainsi que les bienfaits du chanvre dans votre alimentation.

barres au chanvre et chocolat

Les graines de chanvre… Si petites et pourtant remplies de bons nutriments. Nous avons depuis quelques temps déjà intégré la graine de chanvre à notre alimentation. Nous aimerions donc te faire part de ses bienfaits et te la faire connaître un peu plus.

Sources d’informations: chanvrequebec.com , vibejuice.ca , google.ca

Alors voici pourquoi intégrer la graine de chanvre à ton alimentation…

1. Excellente source de protéine

En effet, pour une très petite quantité de graines de chanvre tu auras une bonne source de protéines. Pour 30grammes de chanvre tu auras 11g de protéines. Les graines de chanvre contiennent toutes les acides aminés nécessaires, ce qui les rend parfaites comme substituts à la viande.

2. Oméga 3

Dans une portion de graines de chanvre, soit 30g, tu y trouveras les quantités quotidiennes recommandées d’oméga-3 et d’oméga-6.

3. Bonne source de fibres

Dans une portion de graines de chanvre, soit 30g, tu y trouveras 7g de fibres. Tu es surement déjà au courant que les fibres aident à éliminer le mauvais cholestérol, à garder un taux de glycémie stable et à conserver un bon niveau d’énergie tout au long de la journée.

4. Sans allergène ni effet secondaire

Présentement, il n’y aurait pas d’allergies connues au chanvre alimentaire. Il y a très peu d’effets secondaires et pas de troubles digestifs. Si tu es une personne qui a un système digestif qui réagit plus que la normal au changement alimentaire, nous te recommanderons de commencer par de petites quantités et d’augmenter de façon plus graduelle.

Évidemment ce ne sont que quelques bienfaits, tu y trouveras pleins d’autres avantages à l’intégrer à ton alimentation. Pourquoi ne pas débuter par une petite recette vite faite et très succulente. Ce sont des barres au chanvre et chocolat.

Obtenez un accès de 30 jours GRATUIT à Beachbody On Demand

Avantages de s’inscrire à Beachbody On Demand

  • Accès à 28 programmes en version numérique (streaming), Des centaines de séances d’entrainement sont disponibles pour vous sur demande! 21 Day Fix Extreme, P90X, InsanityFocus T25 et beaucoup plus!
  • Accès à l’émission de cuisine FIXATE!
  • Rabais de 10% sur vos achats!
  • Accès à des menus personnalisés et des conseils de professionnels TeamBeachbody (en anglais)
Accès GRATUIT à Beachbody On Demand

Barres au chanvre et chocolat

barres au chanvre et chocolat

Ingrédients des barres au chanvre et chocolat

Barre :

  • ¾ de tasse de graines de chanvre
  • 5 dattes Medjool dénoyautées. (ou 5 dattes ordinaires trempées dans l’eau 1 hr)
  • 2 c. à soupe d’huile de noix coco fondue
  • ½ c. à thé de vanille
  • 1 c. à soupe de sirop d’érable
  • Une pincée de sel

Enrobage :

  • 1 tasse de pépites de chocolat noir
  • 2 c. à soupe d’huile de noix de coco
  • Garniture de votre choix : Copeaux de chocolat, fèves de cacao, chanvre…

Préparation des barres au chanvre et chocolat

  1. Dans un robot culinaire, déposer les graines de chanvre, les dattes, l’huile de noix de coco, la vanille, le sirop d’érable et le sel. Pulser jusqu’à consistance lisse.
  2. Déposer le mélange dans un moule à pain chemisé de papier parchemin et y mettre le mélange de chanvre. Bien presser le mélange au fond du moule et placer au congélateur pour environ une heure.
  3. Pendant ce temps, dans un chaudron à feu doux, faire fondre le chocolat avec l’huile de coco. Attention pour ne pas trop surchauffer pour éviter de brûler le chocolat. Transvider dans un bol assez grand pour y tremper la barre de chanvre.
  4. Sortir le moule du congélateur et démouler délicatement en tirant sur le papier parchemin.  Décoller le papier et couper en 8 barres. Avec l’aide de fourchettes, tremper les barres délicatement dans le chocolat et placer sur un papier parchemin afin que le chocolat fige.

Source de la recette des barres au chanvre et chocolat : https://jmagazine.ca/recette/barres-chocolat-chanvre

Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*