5 façons de traverser un plateau

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Plateau: 5 façons de le traverser!

Vous vous entraînez quotidiennement, calculez vos calories, et soudainement pour une semaine ou deux la balance refuse de bouger! Vous réalisez que vous venez d’atteindre un plateau. Que faire?

Ne vous en faite pas c’est tout à fait normal! Il ne faut pas paniquer, tout mettre de côté et sauter dans la jarre à biscuit, pizza et autres cochonneries. Je vous suggère d’essayer au moins une de ces techniques, il y a de bonnes chances que vous passiez à travers ce plateau en peut de temps!

1. Changez votre consommation quotidienne de calories!

En théorie, vous devez manger moins pour perdre plus de poids, mais ce n’est pas toujours le cas! Parfois il suffit de changement, voici comment faire: Si votre consommation quotidienne est de 1400 calories, essayé de descendre à 1200 une journée, le lendemain 1800 et revenez à 1400 calories. Votre métabolisme sera confus ce qui forcera une réponse hormonale et vous aidera à passer le plateau! La plupart des gens qui atteigne un plateau est du au fait qu’il ne mange pas assez. En suivant cette procédure vous serez en mesure de comprendre ce dont votre corps à besoin!

2. Modifiez votre routine d’entraînement!

Si vous faites constamment la même routine d’entraînement, elle deviendra moins exigeante et moins efficace ce qui risque d’atteindre un plateau! En poussant votre corps vers de nouveau défi, plus exigeant vous verrez un changement! Voici quelques exemple:

  • Changez votre jogging pour une ride de vélo
  • ajoutez des poids à votre routine de cardio (ChaLEAN Extreme ou Rev Abs)
  • ajoutez des intervalles à intensité élevé (Insanity est parfait pour sa)

L’idée est d’essayer quelque chose de différent. C’est pourquoi en musculation il faut ajouter des poids lorsqu’on devient plus fort, bouger plus rapidement et sauter plus haut à force que le programme d’entraînement progresse! C’est aussi pourquoi les programmes Beachbody comporte des phase d’entraînement. À force que votre corps s’adapte aux stimulus, vous devez changer ces stimulus afin de continuer à avoir des résultats et ne pas atteindre de plateau!

3. Mangez des amandes!

Les amandes naturels sont une excellente collation, en plus certaines études indique qu’elle aide à brûler le gras. C’est parce qu’elle contienne des fibres et acide gras, le bon type de gras qui aide à perdre du poids et sortir d’un plateau! Une étude publié dans le *International Journal of Obesity* compare deux groupes de personnes consommant 1000 calories par jour. Fessant partie de leur diète, un groupe consommait 3 onces d’amandes chaque jour. Tandis que l’autre groupe consommait un mélange de nourriture. Qu’est-il arrivé? Le groupe consommant des amandes a perdue plus de poids!

N’en consommez pas trop, une petite poignée suffit, c’est très riche! Vous pouvez essayer toutes les noix, en effet elles sont tous bonnes, elles ont un profil nutritionnel qui se ressemble.

4. Dormez plus!

Dans une étude récente de l’University of Chicago Medical School, les chercheurs ont découvert que lorsque les participants étaient privé de sommeil durant une période, ils métabolisais le glucose de façon moins efficace. Additionnellement, ils avaient un niveau de Cortisol plus élevé. Hormone ayant un effet sur la résistance à l’insuline , sur la mémoire et également sur le temps de récupération. Votre corps récupère plus rapidement lorsque vous êtes en état de sommeil profond ce qui vous aidera à sortir d’un plateau.

5. Relaxez!

Croyez le ou non, mise à part l’exercice et la diète pouvant causer un plateau le stress est un facteur important! Lorsque vous êtes stressé, votre corps envoie un niveau de Cortisol plus élevé ce qui peut entrainer un stockage des réserves de gras. La production de Cortisol s’effectue lorsque votre corps est soumis à un état d’urgence. Elle augmente les performance, seulement sur une courte période. Lorsque la production de Cortisol est régulière, elle peut forcer le corps à tomber en mode de survit ce qui auras comme effet de préserver les réserves de gras!

Nous sommes stressé pour plusieurs raisons, la vie de nos jour ce déroule à grande vitesse et la société en général est stressante. L’une des meilleurs façon pour combattre le stress est de se garder du temps pour relaxer, lire un livre, prendre un bain ou encore de faire du Yoga! Le Yoga est excellent pour la flexibilité, il vous permettra également de profondément relaxer par des techniques de respiration lente et vous aideras à développer vos muscles stabilisateurs! Plusieurs programmes Beachbody ont des séances de Yoga, que ce soit P90, P90X, P90X2, P90X3, 21 Day Fix ou encore PiYo!

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